Marketing touristique

Marie-Julie Gouniot - marketing touristique

Dans un contexte concurrentiel au cœur d’une société en pleine évolution (consommation collaborative, numérique, m-tourisme, e-tourisme...), vous aurez votre place en vous démarquant et en innovant.

Marketing touristique

Marie-Julie Gouniot. marketing touristique

Experts dans le secteur du tourisme, nous avons une bonne visibilité de l’offre actuelle, des enjeux de demain et des attentes des visiteurs. Nous pouvons vous accompagner dans la définition de votre stratégie marketing et dans l’ingénierie touristique de vos territoires. Dans le respect d’un tourisme durable, nous co-construirons avec vous une offre sur-mesure qui anticipe les évolutions du secteur.

En recherchant constamment la satisfaction du client-visiteur, votre développement ne pourra se faire sans intégrer la notion d’expérience et les enjeux du développement durable.

Afin de vous conseiller dans votre stratégie de marketing touristique, dans un premier temps nous allons vous écouter afin d’établir un bilan de vos forces et de vos faiblesses, regarder quels sont vos concurrents et ce qu’ils proposent.

Dans un deuxième temps, il sera nécessaire de fixer des objectifs quantitatifs (chiffre d’affaires, marge, taux de rentabilité…) et qualitatifs (satisfaction client, qualité du service après-vente, fidélité des clients…) atteignables.

Nous pourrons ensuite travailler ensemble sur l’ingénierie touristique, en créant des produits touristiques expérientiels innovants adaptés aux attentes des consommateurs, dans le respect d’un tourisme durable et mettre en place une stratégie de communication adaptée.

La satisfaction du client-visiteur au cœur d’un produit expérienciel durable

art de vivre - Tourisme durable en Bretagne. Côtes d'Armor - Finistère - Morbihan - Ille et Vilaine

L’expérience client au centre de votre stratégie

Nous allons vous accompagner sur l’ensemble des techniques marketing : l’accompagnement dans l’innovation au sein d’ateliers (design thinking), la conception de produits touristiques, la promotion et la commercialisation en combinant des approches B2C (touristes), B2B (tourisme d’affaire) et B2B2C (agences, tours opérateurs…)

Tourisme durable en Bretagne. Côtes d'Armor - Finistère - Morbihan - Ille et Vilaine

Ingénierie touristique durable

Une offre touristique ne doit pas être hors-sol. Elle naît et évolue au sein d’un territoire et la réflexion autour du projet implique tous les acteurs qui feront son histoire (les institutionnels, les communautés locales, les habitants, vos salariés, vos proches…)

Dans un but de développement durable des entreprises, des porteurs de projet et des destinations touristiques, l’ingénierie touristique s’appuiera sur des compétences pluridisciplinaires et un processus de travail méthodique et rigoureux.

Diagnostic marketing et numérique, renforcement de l’offre d’équipements loisirs ou culturels ou d’hébergements existants, processus qualité et accueil, intelligence économique, évaluation des retombées économiques et sociales…

Dans le respect d’un tourisme responsable, notre équipe d’experts vous accompagnera dans la définition de votre stratégie marketing et dans l’ingénierie touristique durable de vos territoires.

Photo : La Boite à Poissons