« Spécialiste de la communication depuis plus de 20 ans, j’ai acquis une expertise dans ce domaine à 360 degrés. Événementiel, communication digitale, relations presse, conception graphique, rédaction, mon expérience m’a permis de maîtriser les différents volets de ce métier.
Chargée des projets événementiels sur la Coupe de l’America puis attachée de presse à la Fédération Française de Judo, j’ai décidé de rentrer en famille à Rennes, ma ville d’origine. La culture, la mer et les paysages préservés, la gastronomie et l’art de vivre .bzh me manquaient.
J’aime la Bretagne et j’aime partager mes expériences et mes rencontres. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint l’équipe du Comité régional du tourisme de Bretagne (CRT) en tant que responsable du service presse & influenceurs pendant 9 années. En participant aux réflexions stratégiques et à la mise en place des actions de communication, j’ai ainsi pu valoriser et faire briller la Bretagne et les Bretons.
Experte dans le secteur du tourisme, en créant mon agence de « Stratégie de communication & Marketing touristique » à Rennes, je vais continuer à m’impliquer dans le développement, la promotion et la valorisation des savoir-faire, savoir-être et savoir-vivre des Bretons. »
Marie-Julie Gouniot
Bretonne, passionnée depuis plus de 20 ans par la communication et les relations humaines.
Une équipe dédiée à vos besoins
Tout seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin !
Identité visuelle, création de sites web, animation de réseaux sociaux, relations presse, relations avec les e-influenceurs… les métiers de la communication sont très spécifiques et demandent de vraies compétences.
En fonction de vos besoins et de la stratégie de communication élaborée ensemble, une équipe de professionnels dédiée sera mise en place.
Références
La communication touristique par l’image serait-elle une histoire de transmission familiale ?
Mon arrière-grand-père Ambroise Poirier (1877-1961) avait déjà l’envie d’immortaliser les souvenirs, les scènes de vie et de partage. Photographe amateur passionné, il utilisait la stéréoscopie pour réaliser ses clichés. Ses photos sont encore utilisées aujourd’hui pour des expositions ou dans des livres illustrant le tourisme breton. Merci Papé !


